Lors de votre séjour à Santorin, immortalisez chaque moment que vous passez sur cette magnifique île. Entre selfies et clichés pour les réseaux sociaux, pensez aussi à prendre en photo les magnifiques paysages (avec ou sans vous dans le cadre). Appréciez ces lieux qui vous offrent les meilleurs aperçus de cette île des Cyclades.

5 endroits pour prendre les plus belles photos à Santorin

En partant à la découverte de l’île, de ses villages et autres sites d’exception, n’oubliez pas de repérer les endroits romantiques à Santorin. Mais également les spots offrant une vue incroyable. Ci-après les lieux adaptés pour prendre les meilleures photos à Santorin.

Dans les ruelles de Santorin

Les ruelles de l’île sont très intéressantes. Pavées ou garnies de marches, elles serpentent à travers les villages et sont les mêmes à travers toute l’île. Plus elles sont en hauteur, plus elles vous permettent d’obtenir des photos renversantes. Cadrez les maisons blanchies à la chaux avec leurs toits bleus ou la mer environnante. Vous ne serez pas déçu.

Dans les ruelles de Santorin

À proximité des dômes bleus d’Oia

Oia est un village situé à 10 km de Fira, la capitale de Santorin. Il se distingue par son ensemble architectural. Maisons, églises et constructions semi-troglodytiques forment un tout des plus photogéniques. D’ailleurs, de nombreux couples souhaitant se marier à Santorin y ont immortalisé leurs plus beaux moments. Sur place, vous pourrez obtenir de magnifiques clichés depuis les hauteurs, près des dômes bleus.

Pour avoir la meilleure vue sur les environs du village, rendez-vous sur la plateforme surplombant les toits d’Oia. Pour y accéder, vous devrez prendre de nombreuses ruelles. N’hésitez pas à demander votre chemin pour ne pas vous perdre. Lors de votre ascension, prenez le temps de vous arrêter dans la ruelle avant la plateforme. Réalisez de nombreuses photos pour immortaliser votre progression.

La plateforme d’Oia est accessible au public à certaines heures. Pensez donc à vous renseigner avant de vous y rendre. Ici, vous profiterez d’un point de vue inouï sur la Caldeira, la mer et le village éclatant de blancheur et émaillé de touches de bleu.

En hauteur avec la ville en contrebas

Pour avoir des photos incroyables de Santorin, n’hésitez pas à prendre de la hauteur. De nombreux villages de Santorin sont bâtis au sommet de falaises ou de collines. Pour un point de vue inédit à 360 degrés, grimpez sur les points les plus hauts.

À Oia, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les ruines du château byzantin. C’est l’un des points les plus hauts des environs. Depuis cette position, vous aurez une vue plongeante sur le village et la mer.

C’est l’endroit idéal pour admirer et photographier le coucher de soleil. Et quand les lumières du village s’illuminent, l’endroit est magique. Il est d’ailleurs conseillé à ceux qui souhaitent faire une demande en mariage à Santorin.

En hauteur avec la ville en contrebas

Sur les marchés d’Imerovigli

Imerovigli est une destination appréciée pour sa tranquillité. Moins connu qu’Oia, ce village dispose pourtant de nombreuses attractions. Si vous cherchez des lieux adaptés pour prendre quelques clichés, rendez-vous à l’église du village.

Vous trouverez cette dernière au bas de nombreuses marches, mais la descente en vaut la peine. Vous pouvez aussi prendre des photos sur les marchés du village. Le résultat sera incroyable.

La vue sur la mer à Akrotiri

Le village d’Akrotiri offre également de magnifiques lieux pour quelques photos de Santorin. Rendez-vous sur la Red Beach avec son sable noir dû à la roche volcanique. Le contraste avec le bleu de la mer est saisissant. Vous pouvez également vous diriger vers le phare à proximité. Vous profiterez d’une vue unique sur les Cyclades et la mer Égée.

La vue sur la mer à Akrotiri
Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici