Qui dit vacances sur une île dit plage. Lors de votre séjour à Santorin, partez à la découverte de ses nombreuses étendues de sable. Sur place, vous serez étonné par le nombre de plages à Santorin et par la couleur inhabituelle de certaines d’entre elles. Retrouvez ici les plus beaux endroits de cette île de la mer Égée.

Les plages de sable noir de Santorin

Sur l’île de Santorin, les vacanciers ne sont jamais au bout de leurs surprises. Ce site grec d’exception leur propose des lieux inédits et paradisiaques. C’est notamment le cas de certaines plages de cette île volcanique. En effet, Santorin abrite des étendues de sable à la couleur noire intrigante.

La plage rouge, également connue sous l’appellation de Red Beach, est l’un des lieux attirant le plus de visiteurs à Santorin. La couleur particulière de l’étendue de sable, un rouge ocre presque noir, est à l’origine du nom des lieux. Cette teinte si particulière est sûrement due à l’origine volcanique de l’île. Nichée entre la falaise et les étendues marines, cette plage de Santorin est cependant difficile d’accès et très petite. Vous devez vous y rendre en voiture et très tôt pour pouvoir farnienter et vous baigner tranquillement.

Les plages de Santorin

À Santorin, vous pouvez également vous rendre à la plage de Perissa. Pittoresque, cet endroit séduit par ses étendues de sable à la teinte sombre. Sur place, découvrez avec plaisir des eaux cristallines et le Mesa Vouno, un grand rocher plongeant dans la mer. Vous y trouverez également un phare planté sur un pic rocheux. Sachez que durant les journées chaudes, le sable noir emmagasine facilement la chaleur. Il vous faudra donc réserver un transat et un parasol sur la plage.

Kamari est l’une des plages de sable noir de l’île de Santorin. Si les minéraux sont fins, ils contiennent néanmoins beaucoup de gravillons et sont également très brûlants. La location de transats et de parasols y est donc également de mise. À proximité de la plage, un village aux allures de station balnéaire propose des activités nautiques, des restaurants et des lieux de sortie.

Les plages de Santorin où flâner

Outre les plages de Santorin avec du sable noir, l’île dispose d’autres étendues sablonneuses méritant amplement le détour. Si vous souhaitez allier baignade, promenade et farniente, rendez-vous à Vlychada Beach. En après-midi, la plage est rapidement bondée. Aussi, allez-y plutôt en matinée. Non loin de là, vous découvrirez un petit port et le musée de la tomate industrielle.

Les plages de Santorin

Vous souhaitez flâner dans un cadre hors du commun ? Rendez-vous à White Beach. Située à proximité de Red Beach, cette plage se démarque de sa voisine par ses falaises et son sable blanc. Sachez toutefois que White Beach n’est accessible que par voie maritime. Vous devrez donc prendre un taxi-bateau pour vous y rendre. Ce point a un avantage, la plage est préservée de l’affluence touristique.

Pour vous détendre en toute sérénité au bord de la mer, allez à Eros Beach. Calme et isolée, cette plage privée de Santorin est parfaite pour le farniente. Vous y trouverez des transats et des parasols pour vous protéger du soleil. Et si vous avez une petite faim, vous pourrez vous rendre dans le bar ou le restaurant présent sur place. Si vous souhaitez réaliser des économies, installez-vous dans la partie publique d’Eros Beach. Cependant, vous devez savoir que vous n’aurez pas accès aux mêmes commodités. Pour information, la plage se trouve à 2 km de la route principale. Vous pouvez donc la rallier en voiture ou opter pour une petite promenade.

Pour profiter d’une vue unique sur Firá et Oia lors de votre séjour à Santorin, posez-vous à Kambia Beach. Il s’agit d’une petite crique très isolée. Pour l’atteindre, vous devrez emprunter un chemin de terre de 4 km, idéal pour une petite randonnée avant la baignade. Pour vous y rendre, vous aurez également besoin d’une voiture, car aucun bus ne passe à proximité de Kambia Beach. Vous y serez séduit par la plage de galets et par les eaux cristallines.

Vous aimez les sports aquatiques ? Monolithos Beach est le lieu rêvé pour les pratiquer. Cette plage propose en outre d’autres agréments, comme un terrain de basket-ball et de beach-volley. Bien que située proche d’anciennes usines et de l’aéroport, cette étendue de sable attire de nombreux vacanciers.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici