Accueil La Grèce

La Grèce

À la découverte de la Grèce et de ses trésors

À la découverte de la Grèce et de ses trésors

La Grèce est une destination de rêve en Europe. Berceau de nombreuses traditions et de grands penseurs, elle séduit par son cadre exceptionnel. Voici quelques indications pour vous donner encore plus envie de vous y rendre.

La Grèce : terre d’histoire et de culture

Lors de votre séjour en Grèce, plongez sans retenue dans l’histoire ! Vieille de plus de 5 000 ans, elle a été le théâtre de bien des mythes et des faits historiques. Découvrez avec plaisir les lieux relatés dans l’Odyssée ou ayant inspiré le film « 300 ». Durant vos vacances, ne manquez pas de vous rendre sur de célèbres sites comme l’Acropole d’Athènes, Delphes, lieu d’activité de l’oracle ou encore l’Olympie, berceau des célébrissimes Jeux olympiques. À la découverte de la Grèce et de ses trésors Véritable centre de la culture, la Grèce vous dépeint avec art son histoire et sa culture. Statues à la finesse inégalée, théâtres, temples et autres bâtisses à l’architecture d’exception… La Grèce se livre à vous sans fard. Dans les grandes villes comme les zones rurales, vous découvrirez des traditions qui ont traversé le temps jusqu’à nos jours. Fêtes villageoises, pratiques héritées de Dionysos, laissez-vous emporter par les traditions locales d’antan. Si son passé est des plus riches, la Grèce sait aussi se mettre dans l’air du temps. Le pays dispose d’une pléthore de hauts lieux culturels où l’art moderne est mis en avant. Partout à travers la Grèce, vous retrouverez des musées, des galeries d’art ou des salles de concert vous offrant le meilleur en matière d’art et de culture. Tout au long de l’année, vous n’aurez de cesse de découvrir de nouvelles choses !

Les îles grecques à voir une fois dans sa vie

Les Cyclades grecques sont une destination très prisée. Avec plus de 250 îles, elles piquent la curiosité des touristes. Si vous souhaitez vous rendre en Grèce, pensez à visiter les nombreuses îles des environs. Vous ne serez pas déçu. Si vous recherchez un décor de carte postale, rendez-vous sur l’île de Zakynthos. Également appelée Zante, cette destination est une véritable image de carte postale. La mer d’un bleu éclatant, les grottes nichées entre les falaises ou encore les tortues marines valent le détour. Pour un voyage en amoureux dans les îles grecques, allez à Santorin. Célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaire, cette île affiche un cadre incroyable. Vous fonderez à tous les coûts pour ses maisons blanches aux coupoles bleues formant un contrepoint au paysage. À la découverte de la Grèce et de ses trésors Vous appréciez les calanques de Marseille ? Vous retrouverez un cadre encore plus renversant dans la mer Égée. Pour cela, faites voile vers l’île de Skyros dans le nord-est de la Grèce. Vous y découvrirez un cadre montagneux ou verdoyant et des pistes pour des balades en vélo ou en scooter. Pour de belles parties de baignade, mettez le cap sur plages d’Atsitsa, d’Ahrounes ou de Palamari. Vous préférez une destination plus isolée ? Optez pour l’île d’Ikaria. Difficile d’accès, elle abrite une nature sauvage composée de baies, de criques et de plages rappelant celles des tropiques.

Comment arriver en Grèce ?

Il existe de nombreux moyens de transport que vous pouvez prendre afin de rallier la Grèce. Si vous venez de France ou d’un autre pays, prenez l’avion. Vous arriverez directement à l’aéroport international d’Athènes. Depuis ce dernier, vous pourrez prendre des vols internes vous permettant de vous déplacer dans les différentes îles grecques. Étant donné que la Grèce est composée de nombreuses îles, le moyen de transport qui y est le plus usité est le bac. Ces bateaux assurent la liaison avec Chypre, l’Italie ou encore la Turquie. Si vous venez de la Botte, vous pouvez vous rendre en Grèce depuis Venise, Bari ou Corfou. Sachez également qu’un trafic de bacs et de navires vous permet de vous déplacer dans les nombreuses îles grecques.

Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Le plus souvent, la Grèce accueille de nombreux touristes durant les vacances d’été. Cependant, c’est aussi une destination appréciée en automne comme au printemps. La période idéale pour vous y rendre dépendra de vos attentes. Durant les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, le climat est des plus favorable dans les îles grecques. Cependant, il est plus profitable d’y passer un moment en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre ou novembre. Si vous souhaitez profiter des beaux jours et de la chaleur en Grèce, le mieux est de réserver votre séjour pour juillet et août. Si vous préférez un climat plus hivernal, les mois de janvier ou février sont parfaits.

Les plus petites îles des Cyclades

Dans les Cyclades, vous découvrirez plusieurs îles et îlots. Habités ou désertés, ces morceaux de terre attisent la curiosité des touristes ayant choisi la...

Santorin : une île volcanique

Dans la mer Égée trône Santorin qui désigne aussi bien la plus grande île de l’archipel que l’archipel lui-même. L’île principale est une destination...

L’archipel des Cyclades : découvrez des îles magnifiques

Nichées entre la Grèce et la Crète, les Cyclades offrent un cadre idyllique pour des vacances à deux, en famille ou entre amis. Composée...