Lors de votre séjour à Santorin, ne manquez pas de vous rendre sur les sites marquants des environs et dans les musées qui vous dépeindront avec art les secrets de cette partie des Cyclades. Et pour commencer votre voyage à travers l’histoire grecque, rendez-vous au musée préhistorique de Théra. Le point sur ce lieu.

Que peut-on voir dans le musée préhistorique de Théra ?

Le musée préhistorique de Théra vous fera découvrir les merveilles récupérées sur le site archéologique d’Akrotiri. Bâti sur les ruines d’une ancienne église détruite par le tremblement de terre de 1956, il abrite également des trésors exhumés à travers toute l’île et trouvés sur le site Potamos.

Lors de votre visite, plongez dans l’ère cycladique et le néolithique. Admirez divers objets témoignant de la grandeur des civilisations de cette partie de la mer Égée. En vous promenant dans les salles, vous découvrirez entre autres des poteries du néolithique et des figurines en marbre datant du début de l’ère cycladique.

Vous pourrez également y admirer des expositions qui dépeignent la vie des habitants à l’époque. Des moulages en plâtre vous permettront de connaître les meubles et les objets utilisés au quotidien par les autochtones. D’impressionnantes peintures murales et de magnifiques vases luxueux vous permettront en outre de jauger le niveau de sophistication de l’époque.

Que peut-on voir dans le musée préhistorique de Théra ?

Comment accéder au musée préhistorique de Théra ?

Lors de vos vacances en Grèce, vous trouverez plusieurs musées à visiter à Santorin. Pourquoi ne pas commencer par le musée préhistorique de Théra ? Vous pourrez vous y rendre à pied ou à bord d’un véhicule.

Le musée préhistorique de Théra se trouve à Mitropoleos, dans la ville de Firá. Si vous séjournez dans le village d’Oia et que vous aimez les randonnées, rejoignez le musée à pied. En un peu moins de 2 heures (la distance à parcourir étant de 9,4 km), vous arriverez au musée après avoir découvert les merveilles de Santorin.

Si la marche ne vous tente pas, prenez le bus. Et si les transports en commun ne vous conviennent pas non plus, vous avez la possibilité de prendre un taxi ou de louer une voiture. Plusieurs bus rallient Firá en 20 minutes environ, avec des départs toutes les demi-heures. Les moyens les plus rapides pour arriver au musée sont le taxi et la voiture de location. Le trajet se fait en seulement 12 minutes.

Les horaires et tarifs du musée préhistorique de Théra

Pour information, sachez que les horaires d’ouverture du musée préhistorique de Théra varient selon les saisons. Ainsi, durant l’été, les lieux sont ouverts du mardi au dimanche de 8h à 20h. Pour le reste de l’année, le musée est ouvert de 8h30 à 15h. Précisons que les dimanches de novembre à mars, l’entrée est gratuite. Il en est de même les premiers dimanches durant les mois d’avril à octobre, excepté le mois de juillet.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici