L’archipel de Santorin est une destination de choix dans la mer Égée. Si vous prévoyez de vous y rendre, prenez connaissance des divers moyens de transport vers Santorin mais également via quels moyens vous pouvez vous déplacer sur l’île.

Comment se rendre à Santorin ?

Se rendre à Santorin par avion

L’île de Santorin est appréciée pour sa vue unique sur le coucher du soleil. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour la voie des airs. L’arrivée en avion à Santorin est l’une des options les plus privilégiées par les vacanciers.

Trouver un vol pour Santorin est tout ce qu’il y a de plus facile. Des vols internationaux, directs (depuis une île grecque alentour) et aller-retour sont disponibles tout au long de l’année. Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes low cost proposent des vols pas chers pour économiser sur vos billets d’avion.

Se rendre à Santorin par bateau

Vous pouvez également emprunter la voie maritime pour venir sur l’île. Arriver en bateau à Santorin est très simple, en particulier si vous venez d’une autre île grecque ou encore de l’Italie.

Les transports vers et depuis Santorin

Le ferry ou le catamaran sont les moyens de transport les plus usités à Santorin. Grâce à eux, vous vous déplacerez aisément jusqu’à Santorin. De nombreuses lignes relient ensuite cette île à d’autres destinations dans la mer Égée. Pour ne citer que la Crète, Amorgos ou encore Milos.

Comment se déplacer à Santorin ?

Le bus, un moyen économique pour se déplacer à Santorin

Une fois arrivé à Santorin, vous disposez de différents moyens pour vous déplacer à travers l’île. Le bus figure parmi les moyens de transport les plus utilisés sur place. De nombreuses lignes vous permettront d’accéder aux petits villages de l’île. Peu onéreux, les billets s’achètent généralement à bord des bus.

Avant d’en prendre un, pensez à vérifier les affichages mis à votre disposition dans chaque station. Pour information, les bus sont plus nombreux de juillet à août et ils travaillent tard dans la nuit durant cette période.

Le deux-roues à Santorin

Si vous souhaitez découvrir Santorin et ses merveilles sur un deux-roues, laissez-vous tenter par le vélo, un deux-roues motorisé ou même un quad. Si vous arpentez l’île en vélo, sachez que la topographie des lieux est en pente et que vous devrez fournir certains efforts. De plus, la plupart des conducteurs n’étant pas très avenants, vous devrez faire preuve de prudence.

Si vous préférez le scooter ou un autre véhicule de ce type, il vous faudra faire attention au vent qui peut dévier les véhicules légers. Cette recommandation est également valable pour la conduite de quads.

Les autres options à Santorin

Si les transports en commun à Santorin ne vous tentent pas, vous avez toujours la possibilité de vous déplacer en taxi. Assurez-vous alors de valider le montant de la course avant de monter à bord du véhicule. Notez que vous pouvez aussi prendre un taxi à plusieurs afin de réduire les frais. Louer une voiture est également pratique. Attention, les virages à Santorin sont assez serrés, alors prudence au volant !

Pour gagner les îles environnantes, rien ne vaut le bateau-taxi. Des navettes rapides et des petits bateaux sont à votre disposition à tout moment. Et pour découvrir l’île de Santorin autrement, pourquoi ne pas vous déplacer à dos d’âne ? C’est l’occasion de vivre une expérience inédite et inoubliable.

Les transferts à Santorin

Une fois arrivé à l’aéroport ou au quai, il vous faut rejoindre votre hébergement pour que votre séjour à Santorin commence. Votre hôtel ne peut pas vous accueillir ? Pas de panique. De nombreuses entreprises proposent des services de transferts à Santorin. C’est d’ailleurs la meilleure option si vous voyagez en groupe.

En optant pour un transfert privé, vous rejoindrez en moins d’une heure votre hôtel ou votre résidence privée. Grâce à ce moyen de transport privatif, vous éviterez les files d’attente. De plus, vous profiterez des services d’un professionnel connaissant parfaitement les sentiers de l’île. Enfin, ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous n’aurez pas de problème pour trouver un moyen de transport à Santorin, quelles que soient votre heure d’arrivée et votre heure de départ.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici