Pour votre prochain séjour à Santorin, vous pouvez faire le voyage en bateau ou en ferry. En optant pour ces modes de transport, vous débarquerez sur l’un des nombreux ports de Santorin, sachant que la plupart des bateaux accostent au port d’Athinios. Découvrez les différents points d’accès sur le site.

Les ports de Santorin

Santorin compte un grand nombre de ports plus ou moins importants. Destinées à accueillir les touristes ou les bateaux de pêche, ces structures sont dispersées dans plusieurs points de l’île. Voici quelques lieux que vous devez connaître.

Les ports de Santorin

Le port d’Athinios

Principal port de Santorin, celui d’Athinios se situe dans le village du même nom. Il est le point d’attache des ferries venant de Pirée et d’autres points des Cyclades. Localisé à l’ouest de l’île près du village de Pyrgos, il accueille plus d’une douzaine de millions de touristes par an. Sur place, un terminal est aménagé avec des toilettes.

Des restaurants et des bars situés près du port d’Athinios vous permettront de vous rafraîchir et de vous ressourcer. Vous y trouverez également des agences de voyage et des magasins de souvenirs. Le port dispose en outre d’un parking permettant aux navettes de déposer et de récupérer les vacanciers.

Il existe plusieurs moyens de rejoindre ou de quitter le port d’Athinios. Des bus et des taxis assurent la liaison avec Firá, la capitale de l’île, et les autres villages de Santorin. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à attendre un bus, réservez avant votre départ une navette privée pour rejoindre rapidement votre hébergement.

Le port de Vlichada

Le port de Vlichada (ou Vlychada) se trouve près de la plage du même nom qui est située à 13 km de Firá. Très fréquenté, ce point d’amarrage accueille le plus souvent des bateaux et des yachts de taille réduite.

Vous noterez qu’en cas de mauvaises conditions météorologiques, les bateaux s’abritent sur le côté est du port, derrière le quai. Il s’agit de la position idéale pour se protéger des vents venant du sud-est et de l’ouest.

En débarquant sur le port de Vlichada, vous pourrez passer le temps en savourant des plats à base de poissons frais. Ce sera aussi l’occasion de goûter aux spécialités du terroir dans les tavernes traditionnelles. Vous pourrez par ailleurs profiter de cette halte pour visiter le Tomato Industrial Museum (le musée de la tomate) non loin.

Le port d’Oia

Le port d’Oia (également appelé baie d’Amoudi) est principalement fréquenté par les pêcheurs. De taille réduite, il donne sur une petite plage. Vous y trouverez un petit établissement hôtelier, des tavernes ainsi qu’un supermarché. Vous tomberez sous le charme pittoresque des lieux qui environnent ce port de Santorin. Si vous séjournez au village d’Oia, vous pourrez vous y rendre depuis le port en voiture ou à dos de mule.

Vous ne manquerez pas de redescendre au port d’Oia en empruntant l’escalier aux 300 marches pour une petite excursion. La descente vous fera profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer Égée.

Le port d'Oia

Le port Super Shuttle de Santorin

Le port Super Shuttle de Santorin figure également parmi les nombreux ports de l’île. À votre arrivée, vous profiterez de différents moyens de transport à Santorin.

Les voyageurs qui débarquent sur ce port de Santorin n’ont aucun mal à rejoindre leur hôtel. En effet, de nombreux bus effectuent les transferts à travers toute l’île. Les véhicules sont modernes et les chauffeurs sont courtois et ponctuels.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici