Les musées à visiter à Santorin étant nombreux, vous avez l’embarras du choix ? Si vous séjournez à Firá, pensez à vous rendre au Centre culturel de Megaro Gyzi. Fondé en 1980, ce musée a pour but de promouvoir différentes formes de culture et la destination de Santorin. Pour atteindre ces objectifs, le centre Megaro Gyzi organise plusieurs événements.

Que voir au Centre culturel Megaro Gyzi ?

Installé dans une bâtisse familiale du 17e siècle, le musée de Megaro Gyzi invite les visiteurs à voyager à travers la culture. Le manoir de Gyzi est un bâtiment à l’architecture particulière et à la beauté certaine.

Dès votre arrivée, vous serez charmé par l’entrée principale décorée du blason des Gyzi. Cette dernière donne sur le rez-de-chaussée et le patio. À l’intérieur du centre se trouve une zone intérieure recouverte d’un magnifique dôme figurant une croix.

Le musée Megaro Gyzi accueille de nombreuses manifestations culturelles depuis 1981. Ces dernières ont lieu du 1er au 31 août chaque année. C’est l’occasion pour les locaux et les touristes de découvrir la culture dans tous ses états dans cette partie du monde. Si vous passez vos vacances à Santorin durant cette période, vous découvrirez des expositions de photos ou de peinture, des projections, des danses traditionnelles ou encore des concerts et des récitals de musique.

Outre les événements culturels ayant lieu au Megaro Gyzi, vous y découvrirez de nombreuses collections permanentes. Peintures, manuscrits historiques, gravures d’époque et photographies anciennes de Santorin vous permettront de mieux comprendre l’histoire de cette île et de ses habitants.

Que voir au Centre culturel Megaro Gyzi ?

Comment accéder à Megaro Gyzi ?

Lors de votre séjour à Santorin, vous pouvez vous arrêter à Firá, la capitale de l’île, ou dans l’un des villages des environs. Si votre logement se trouve à Firá, vous pourrez vous rendre facilement au centre culturel Megaro Gyzi. Ce dernier est sis au 847 00, près de l’Église catholique romaine. Selon votre localisation, vous pourrez rejoindre le musée à pied, en bus, en taxi ou en voiture de location.

Si vous séjournez dans un village plus ou moins éloigné de Firá, rendez-vous au Megaro Gyzi à bord d’un moyen de transport. Renseignez-vous sur les lignes de bus rejoignant la capitale ou passant à proximité de l’établissement. Si vous prenez une voiture de location, ne manquez pas de demander au personnel de votre hôtel des indications précises pour arriver à destination.

Comment accéder à Megaro Gyzi ?

Le tarif et les heures d’ouverture de Megaro Gyzi

Le Centre culturel Megaro Gyzi est accessible aux visiteurs du 1er mai au 31 octobre. Il vous permettra de vous familiariser avec la culture de Santorin durant vos vacances.

Lors de votre séjour, vous pourrez vous y rendre du lundi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 17h à 20h. Le Megaro Gyzi est également ouvert le dimanche de 10h30 à 16h30. Précisons que l’entrée dans le musée est gratuite.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici