L’avion est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour vous rendre à Santorin. Mais avant de rêver des belles plages de l’île et de ses sites historiques, certains préparatifs s’imposent. Choisir les dates de voyage, sélectionner la compagnie aérienne qui propose les meilleurs tarifs, réserver vos billets d’avion… rien ne doit être laissé au hasard. Découvrez comment vous rendre à Santorin en avion.

Vérifier les compagnies aériennes qui desservent Santorin

Pour bien préparer votre séjour à Santorin, commencez par vous renseigner sur les compagnies aériennes qui desservent Fira, la capitale de l’île. Si les options sont nombreuses, celles qui proposent le plus de vols sont généralement Volotea, Transavia et Air France. La plupart décollent de Paris.

Pour économiser sur vos billets d’avion pour Santorin, adressez-vous aux compagnies aériennes low cost. La compagnie espagnole Volotea dispose de plusieurs agences à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nantes. Rendez-vous dans l’un de ses bureaux pour connaître les vols disponibles, les tarifs et les dates de départ. Si vous résidez à Nantes, vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne néerlandaise Transavia. En revanche, pour plus de confort et de commodités, adressez-vous à Air France.

Quels sont les principaux vols vers Santorin ?

Depuis l’Europe, de nombreux vols vous permettent de vous rendre à l’île de Santorin. British Airways propose des vols au départ de Londres, Brussels Airlines au départ de Bruxelles, Finnair au départ de Helsinki, Novair au départ d’Oslo ou encore Aegean Airlines au départ d’Athènes. Vous noterez toutefois que la majorité des compagnies aériennes effectuent essentiellement des vols saisonniers et charters.

Quoi qu’il en soit, il convient de prendre un vol direct pour Santorin. Vous arriverez ainsi à destination plus vite et vous disposerez de plus de temps pour vous détendre et pour découvrir l’archipel. Depuis la France par exemple, le trajet se fait en moyenne en trois heures.

Où réserver son billet d’avion pour Santorin ?

Pour réserver votre billet d’avion pour Santorin, vous avez le choix entre vous rendre auprès de votre agence de voyage habituelle et réaliser cette opération en ligne. La première option conviendra parfaitement si vous souhaitez bénéficier d’un séjour « clé en main » à Santorin, d’un accompagnement personnalisé et de conseils pratiques.

Quant à la deuxième, elle a l’avantage de vous offrir un gain de temps indéniable. Il vous faudra alors passer par un comparateur de vols ou par le site web de la compagnie aérienne qui vous intéresse. Dans tous les cas, usez des meilleures astuces pour réaliser des économies sur votre budget voyage.

Premièrement, pensez à réserver vos billets d’avion au bon moment. Passez ainsi votre réservation plus de six mois à l’avance pour un séjour de moins d’une semaine, et deux à six mois avant la date de votre départ pour un séjour de plus d’un mois. Autrement, vos billets d’avion risquent de vous coûter très cher.

Deuxièmement, choisissez bien votre jour de réservation. D’une manière générale, les billets d’avion sont particulièrement abordables le jeudi. Il s’agit donc du meilleur jour pour faire votre réservation. Par contre, il n’est pas du tout recommandé d’acheter votre billet le week-end.

Troisièmement, évitez la haute saison qui correspond aux mois de juillet, août et décembre. Pour vous rendre à Santorin en avion au meilleur prix, privilégiez les mois de septembre, d’octobre, de novembre et de janvier.

Bref, si vos disponibilités vous le permettent, soyez flexible sur vos dates de vacances. Autrement, adaptez votre budget en conséquence.

L’aéroport de Santorin

Situé à environ 6 km de la capitale, l’aéroport de Santorin est votre point d’arrivée si vous prenez l’avion. Bien qu’accueillant plus de 250 000 touristes, il est de taille modeste. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être fonctionnel et de recevoir de nombreux vols venant de toute l’Europe. La piste de l’aéroport peut accueillir différents appareils tels que les Boeing 737 ou 757, l’Airbus A320 ou l’ATR 72.

Comment se rendre à Santorin en avion ?

Sur place, vous trouverez 2 snacks pour vous restaurer, une terrasse de toit pour profiter de la vue environnante. Sans oublier les agences de location de voiture si vous n’avez pas prévu de transport vers Santorin.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici