Les touristes qui prévoient de séjourner à Santorin peuvent s’adonner à mille et une activités. Durant la journée, découvrez les nombreux sites historiques et culturels de l’île, ses musées, ses villages, sans oublier ses magasins. Et le soir venu, des sorties au restaurant ou pour admirer le coucher du soleil vous permettront de terminer vos journées en beauté.

5 activités à faire à Santorin

Lors de vos nombreuses soirées à Santorin, planifiez vos sorties. L’île vous propose de nombreuses activités, aussi bien à la nuit tombée que durant le jour. Pour passer d’agréables moments, vous pouvez choisir de vous rendre dans les restaurants, les bars ou les boîtes de nuit. Voici 5 activités nocturnes à faire à Santorin.

Le coucher de soleil à Oia

Chaque année, des milliers de personnes se rendent à Oia pour profiter d’un incroyable coucher du soleil. Il faut dire que dans cette ville située à l’extrémité nord-ouest de l’île, la vue du soleil qui disparaît derrière l’horizon est à couper le souffle.

Pour un moment romantique ou pour prendre de magnifiques photos de l’astre couchant, rendez-vous aux meilleurs spots. Le premier se trouve au Kastro Walls. C’est incontestablement le lieu préféré des photographes.

Pour une vue époustouflante, vous pouvez également vous rendre près des moulins à vent d’Oia. Enfin, la ville regorge de bars et de restaurants situés dans les hauteurs et qui disposent de terrasses avec vue panoramique. À vous de faire le bon choix.

Le coucher de soleil à Oia

Le centre de Firá

Firá est la capitale de l’île de Santorin. De nombreux divertissements y sont proposés aux touristes. Pour commencer, pourquoi ne pas vous offrir une tournée gourmande dans les établissements du centre-ville ?

Sur la rue principale de Firá, vous trouverez le Salt & Pepper qui vous surprendra avec son slow food. Les propriétaires de ce petit établissement prônent le bien-manger en servent de succulents plats maison dans une ambiance conviviale. Pour y passer la soirée, pensez à faire des réservations et à apporter du liquide, car les cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Pour vous détendre au cœur de Firá, rendez-vous au Kapari Taverna. Chaleureux, dépaysant et exotique, l’établissement ravit vos papilles avec une entrée, un plat et du vin, le tout préparé avec des produits du terroir. Vous apprécierez sans aucun doute la cuisine abordable et le calme de la taverne.

Le centre de Firá

Les boîtes de nuit de Santorin

Pour passer des soirées animées à Santorin, sortez en boîte. Le Koo Club à Thira n’attend que vous. Pour accéder à ce club, achetez une boisson à l’entrée. Agréable et branché, le club dispose d’un espace extérieur avec 3 bars disposés sous les palmiers et les étoiles. Musique électro et tubes du moment vous feront vibrer dans l’espace intérieur.

À Kamari, le Boathouse Avis n’attend que vous. Vous apprécierez ce club localisé dans une ancienne usine de conserves de tomates. Situé en bord de mer, il propose des concerts dans une ambiance zen.

Enfin, ne manquez pas de faire un tour à l’Enigma de Thira. Cette boîte de nuit avec bar extérieur et salles en voûte intérieures peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes tous les soirs d’été. De quoi échauffer l’ambiance.

Découvrez les bars de Santorin

Après une longue journée, vous voudriez certainement vous détendre en prenant un verre. Voici quelques établissements à Santorin qui vous conviendront. Le Café Dolce à Kamari propose un cadre calme et reposant. Situé près de la mer, cet établissement dispose d’un bar à cocktails dont la renommée n’est plus à faire.

Situé à Imerovigli, le Wine Bar vous fait profiter d’un coucher de soleil idyllique depuis sa terrasse. Ce bar à vin vous séduira avec sa sélection de boissons raffinées. Pour une bonne fin de soirée, allez au Stoa Santorini. Ce bar lounge est l’idéal pour une sortie en amoureux ou entre amis. Vous vous délecterez avec les nombreux cocktails qui y sont servis.

Des sorties au restaurant

Profitez de votre séjour à Santorin pour faire des découvertes culinaires. À l’Assyrtico Wine Restaurant à Firá, savourez des plats grecs typiques. Houmous et pain aux câpres, beignets d’aubergine, fruits de mer variés… vous aurez l’embarras du choix !

Si vous aimez les tavernes, rendez-vous au Camille Stefani. Créé en 1970, cet établissement ravit touristes et locaux avec ses pâtes aux herbes de montagnes grecques, ses feuilles de vigne farcies ou encore son fromage saganaki.

Vous séjournez à Oia et vous raffolez des fruits de mer ? Le Dimitris Ammoudi Taverna est fait pour vous. Cette taverne située en face de la mer vous sert des langoustines, des homards et de délicieux poissons grillés. C’est une bonne activité à faire à Santorin en soirée !

Des sorties au restaurant

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici