Lors de votre séjour à Santorin, vous gagnerez l’île par la voie maritime. Le lieu de votre débarquement peut dépendre du moyen de transport que vous avez privilégié. Toutefois, si vous retrouvez deux ports à Santorin, vous arriverez le plus souvent au port d’Athinios.

Que faut-il savoir sur le port d’Athinios ?

Très appréciée des touristes, l’île de Santorin accueille de nombreux visiteurs chaque année. Tous les nouveaux arrivants débarquent au port d’Athinios. En effet, ce dernier est parfaitement aménagé pour recevoir les ferries de taille plus ou moins importante transportant les voyageurs.

Également appelé le nouveau port, ce lieu est localisé dans le sud-est de l’île. Il est placé en bas de la falaise de Santorin. Au quotidien, de nombreuses embarcations arrivent ou partent depuis ce point. Lors de votre arrivée sur l’île, pensez à vous renseigner sur ce lieu. Il s’agit du premier site que vous verrez lors de vos vacances.

Les ports de Santorin ont des tailles différentes. Celui d’Athinios est le plus petit, bien qu’il soit le plus fréquenté. C’est durant les mois de juin à août que les visiteurs y affluent le plus.

Aussi, ne soyez pas étonné par le joyeux désordre que vous pourriez noter à cette période. Faites attention, le brouhaha, les bousculades, la chaleur et la confusion du port pourraient vous déranger. Pensez donc à prendre vos précautions.

Sur place, vous trouverez deux supérettes et des cafés pour vous aider à patienter à votre arrivée sur l’île ou lors de votre départ. Au moment de quitter Santorin, pensez à arriver au port une heure avant l’embarquement. Vous éviterez ainsi les désagréments.

Comment se rendre au port d’Athinios ?

Se rendre à Santorin en bateau est une option choisie par de nombreux vacanciers. Des ferries et des embarcations partant de divers ports de la mer Égée assurent votre transport vers Santorin. Depuis Tinos, Ios ou Paros, vous trouverez des bateaux qui vous mèneront à destination. Des ferries partant d’Héraklion et de Mykonos vous permettront également de vous rendre sur l’île.

Au moment de quitter Santorin par bateau, vous disposez de différents moyens pour vous rendre au port d’Athinios. Si vous n’êtes pas pressé et que la proximité d’autres voyageurs ne vous gêne pas, prenez le bus. Cette solution économique vous permettra de profiter une dernière fois du paysage de l’île. Vous trouverez les horaires des bus dans les arrêts. De nombreux véhicules couvrent une grande partie de l’île afin d’acheminer facilement les vacanciers.

Si vous êtes en retard ou si vous souhaitez arriver plus vite au port d’Athinios, prenez un taxi. Ce moyen de transport vous mènera rapidement à destination. Cependant, pensez à prévoir un budget adapté pour votre course. Et bien sûr, avant votre départ pour le port, vérifiez minutieusement l’horaire de votre départ en ferry. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Comment se rendre au port d'Athinios ?
Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici