Lors de votre séjour à Santorin, vous aurez tant de choses à faire ! Visite de sites archéologiques, baignade ou encore balade… les activités ne manquent pas. Et après une longue journée, quoi de mieux que de vous rendre dans un restaurant profitant d’une vue sur la mer ? Pour l’occasion, vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil de Santorin.

Trois endroits où voir les plus beaux couchers de soleil de Santorin

Lors de votre passage, vous souhaitez réaliser de belles photos à Santorin. Pourquoi pas celles d’un magnifique coucher de soleil ? Pour avoir des clichés renversants, vous devez trouver les bons spots. Voici pour vous les trois meilleurs endroits depuis lesquels vous pourrez immortaliser le coucher de l’astre solaire.

Sur les hauteurs d’Oia

Lorsque vous pensez photographies de couchers de soleil, le village d’Oia vous vient immédiatement en tête. Il est également considéré comme l’un des endroits romantiques à Santorin. Localisé dans le nord de l’île, ce lieu est le plus apprécié pour voir le soleil se coucher, d’autant qu’il offre de nombreux points adaptés.

À l’ouest du village, se trouve un vieux château. Situé au-dessus des dômes bleutés des églises d’Agios Spyridonas et Anastaseos, ce lieu vous fournira un point de vue parfait. Vous pouvez également opter pour le sentier de randonnée à l’est d’Oia ou les moulins à vent situés dans le nord du village. Cependant, pensez à vous y rendre assez tôt pour obtenir la meilleure place.

Sur les hauteurs d'Oia

Depuis le village d’Imerovigli

Parmi les nombreux villages de Santorin, vous profiterez d’une vue inouïe sur les couchers de soleil dans celui d’Imerovigli. Peu connue, cette destination vous fera découvrir les derniers moments de l’astre du jour autrement. Vous apprécierez de le voir se glisser derrière l’île de Thirassia.

À Imerovigli, réservez une table dans un café ou un restaurant profitant d’une belle vue sur la mer. C’est l’idéal pour prendre de belles photos. Vous admirerez ainsi le coucher du soleil à Santorin tout en savourant de délicieuses préparations grecques.

Vous n’avez pas pu retenir une table ? Rendez-vous au rocher de Skaros. Il vous offrira une vue magnifique et a l’avantage d’être peu connu. Profitez également de ce moment magique pour faire une demande en mariage à Santorin.

Depuis le village d'Imerovigli

Depuis le phare d’Akrotiri

Si vous êtes à Akrotiri ou dans ses environs, vous pourrez profiter du coucher depuis le phare de ce village. Vous le trouverez à la pointe sud de la côte ouest de l’île. Si l’aspect du bâtiment (trapu et robuste) peut rebuter, sachez qu’il offre une vue magnifique. D’ailleurs, de nombreuses personnes s’y rendent chaque soir pour profiter du coucher du soleil et l’immortaliser.

Près du phare, un parking est disponible. Toutefois, vous devrez emprunter une route sinueuse et étroite pour y parvenir. Pour vous rendre sur place, partez tôt afin d’éviter les problèmes de circulation.

Depuis le phare d'Akrotiri
Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici