Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de vous offrir un séjour à Santorin. Il faut dire que vous n’avez pas pu résister au charme de cette île grecque paradisiaque. Pour bien commencer vos journées ou vous détendre après une longue balade, goûtez aux nombreuses préparations culinaires locales. On vous dit où manger à Santorin.

Où prendre le petit-déjeuner à Santorin ?

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Vous ne souhaitez pas le prendre à l’hôtel ? Pourquoi ne pas vous rendre au Melitini ? Situé à Oia, cet établissement offre une vue imprenable sur les environs. De quoi bien démarrer votre journée. Au menu : des tapas grecs comme le houmous, les feuilles de vigne ou encore le tsatzikis. Pensez à réserver, surtout si vous souhaitez manger sur le patio.

Non loin d’Oia se trouve le Finikia Memories. Faites-vous plaisir avec une tasse de café, du jus d’orange, des marmelades accompagnant des croissants frais ou une tarte aux épinards. Et à Akrotiri, l’hôtel Apanemo ravit vos papilles avec des crêpes, des œufs cuits ou des beignets maison.

Où déjeuner à Santorin ?

Pour déjeuner à Santorin, vous pouvez prendre un repas sur le pouce ou vous assoir dans l’un des nombreux restaurants de l’île.

À Oia, rendez-vous au Pitogyros. Ce restaurant street-food vous sert des souvlakis et des sandwichs traditionnels à base de pain pita, de viande et de garniture (sauce et tomates). Vous apprécierez également leurs frites maison.

Vous voulez prendre un repas sur le pouce à Thirassia ? Rendez-vous chez Nick the Greek. On y trouve également des souvlakis et des frites à savourer tranquillement en admirant la mer.

Si vous vous promenez le long de la plage de Kamari, prenez une table au Sea Side Beach Hotel. Sur le patio donnant sur la mer, savourez de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés. Vous y découvrirez également des plats grecs comme la fameuse salade grecque aux croûtons, ainsi que des spécialités américaines.

Où déjeuner à Santorin ?

Où dîner à Santorin ?

Que faire en soirée à Santorin ? Après avoir admiré le coucher du soleil, il convient de dîner sur l’île dans un excellent restaurant. Le Lucky’s Souvlakis à Firá est un établissement à ne surtout pas manquer. Servant des portions généreuses de sandwichs traditionnels à des prix imbattables, vous pouvez les savourer sur place ou les emporter.

À la recherche d’un restaurant qui sert du bon poisson dans la capitale de Santorin ? Le Parea Tavern n’est pas facile à repérer dans les ruelles de Firá, mais il vaut le détour. On y sert des plats succulents à base de fruits de mer et de poissons frais. Enfin, pour déguster des millésimes de Santorin, pensez au Santo Wines. Cet établissement de Firá vous propose une large gamme de vins, du blanc au rosé, avec des assiettes de fromages ou d’olives. Au menu, les différentes propositions sont bien détaillées. Que demander de plus ?

Où dîner à Santorin ?
Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici