Vous avez toujours rêvé de vous marier au bord de la mer ou dans un cadre inédit ? Optez pour un mariage à l’étranger. Et quoi de mieux que l’île de Santorin pour combler tous vos vœux ? Vous y trouverez mille et un sites adaptés à une cérémonie civile ou religieuse. Si l’idée vous tente, suivez les conseils suivants pour savoir comment vous marier à Santorin.

Les avantages de se marier à Santorin

Lors d’un séjour à Santorin, vous avez craqué pour l’île et son décor et vous avez décidé d’y célébrer votre mariage. Merveilleuse idée ! D’autant plus qu’une cérémonie à l’étranger n’est pas une charge onéreuse.

En optant pour cette île comme lieu de mariage, vous aurez le choix en matière de sites pour l’événement. Plages de sable aux diverses nuances, bâtiments traditionnels, villages pittoresques… tous les décors possibles sont à portée de main.

Vous avez fait une demande en mariage à Santorin ? Organisez la cérémonie sur le lieu où elle a eu lieu. Cela renforcera vos souvenirs.

Une union sur cette île grecque vous permettra aussi de restreindre le nombre d’invités. En effet, vous ne serez pas contraint d’inviter les personnes que vous connaissez peu, voire pas du tout. Seuls vos proches et vos plus chers amis recevront un carton d’invitation. De cette manière, vous limiterez vos dépenses.

Un mariage à l’étranger vous permettra également de faire la fête durant plusieurs jours. Demandez à vos proches de venir un jour ou deux avant la cérémonie. Passez d’agréables moments avant le jour J. Découverte des endroits romantiques à Santorin, balades et autres activités seront au programme.

Et le lendemain du mariage, organisez un brunch pour remercier vos proches et pour leur souhaiter un bon retour.

Les avantages de se marier à Santorin

Comment organiser son mariage à Santorin ?

Se marier à Santorin nécessite une certaine préparation. Le mieux est de faire appel à un wedding planner. Le professionnel devra être habitué à réaliser des mariages à l’étranger. Choisissez un prestataire coutumier de l’île et connaissant les différentes enseignes susceptibles de fournir tous les éléments nécessaires à votre cérémonie.

Sélection du lieu de l’événement, de l’esthéticienne pour la mariée, du véhicule assurant le transport du couple, de l’officiant… le professionnel devra mener différentes tâches et répondre à vos attentes.

Outre la planification du plus beau moment de votre vie, vous devez aussi penser aux démarches administratives pour votre union. Si vous souhaitez que les autorités locales légalisent votre mariage, vous aurez besoin d’un certificat de capacité au mariage. Cette pièce est à réclamer auprès de l’ambassade ou du consulat de France.

Pour l’obtenir, vous devrez remplir une fiche de renseignements dédiée. Vous devrez également produire les copies de vos 2 actes de naissance. Ces pièces doivent dater d’au moins 3 mois. Ce délai est doublé dans le cas où la pièce a été délivrée à l’étranger. Présentez-la avec sa traduction et sa légalisation. Enfin, vous aurez besoin d’un justificatif de nationalité française et de domicile ou de résidence.

Comment organiser son mariage à Santorin ?

Quelques conseils pour réussir son mariage à Santorin

Pour que votre mariage à Santorin soit une réussite, soyez pointilleux. Même si vous faites appel à un wedding planner, essayez de rencontrer et d’échanger avec les différents prestataires qui interviendront lors de la cérémonie. Si possible, discutez avec le photographe. Vous pourrez alors lui demander quels sont les meilleurs sites pour réaliser de belles photos à Santorin.

Pour un mariage réussi dans les îles grecques, planifiez l’événement entre mai et octobre. C’est la saison idéale en Méditerranée. Attention toutefois aux périodes de vacances d’été. Vos plans pourraient être perturbés par l’arrivée des touristes. Et si des invités doivent arriver la veille du grand jour, rappelez-vous qu’il y a un décalage horaire. Laissez-leur le temps de reprendre leur souffle.

Enfin, après la cérémonie, offrez-vous un moment à deux. Restez plus longtemps sur place pour vous détendre. C’est la clé pour réussir sa lune de miel à Santorin.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici