Les activités et excursions sur l’île de Santorin ne manquent pas pour qui souhaite se détendre ou partir à l’aventure. Si vous ne savez pas quoi faire lors de vos vacances dans cet archipel de la mer Égée, voici quelques conseils pour vous aider à passer le temps agréablement.

Visiter les villages de Santorin

Oia, Pyrgos, Imerovigli… les villages de Santorin se caractérisent par leur identité paysagère singulière.

Les activités et excursions à Santorin

Oia, certainement le plus beau village de l’île, est célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux. Il offre une vue imprenable sur la caldeira mais aussi sur les îles de Nea Kameni, Thirassia et Palia. Vous y admirerez les coupoles bleues des églises, le musée de la Marine fondée en 1951.

Au nord de Firá, la capitale de l’île de Santorin, vous retrouverez le petit village de Firostefani. Sur place, vous aurez droit à une vue inédite sur la capitale de l’île. À quelques encablures de là, vous découvrirez le monastère Agios Nikolaos, un édifice d’une beauté sans pareil. Pour un moment de détente, arrêtez-vous dans les bars et restaurants réunis sur la rue principale du village.

Vous pouvez aussi vous rendre à Imerovigli, à seulement 3 km au nord-ouest de Firá. Vous serez séduit par les terrasses et les balcons, réputés pour être les plus beaux de Santorin. Dans les hauteurs, vous trouverez également un château datant du 13ème siècle. Les villages sont une des nombreuses activités à Santorin !

Profiter du soleil sur les plages de Santorin

L’île compte une diversité de plages incarnant une beauté sauvage unique. Lors de votre séjour à Santorin, passez un agréable moment à la plage rouge. Située non loin du village d’Akrotiri, elle doit son appellation aux plaques de roches volcaniques. Si vous cherchez un cadre exceptionnel au bord de la mer, allez à la plage de Perivolos. Ce lieu paradisiaque et populaire vous séduira avec ses eaux cristallines et ses étendues de sable noir.

Les activités et excursions à Santorin

Pour les amateurs de farniente et de sports nautiques, la plage de Kamari est tout indiquée. Longue de 5 km, elle est agrémentée de palapas et de chaises pour vous permettre de profiter de la vue et de l’air marin. Si vous logez à Oia ou ses environs, vous pouvez passer un moment à la baie d’Amoudi. Elle est située près du port qui porte le même nom. Vous y accéderez à pied, à dos de mule ou en voiture.

À 14 km de Firá se trouve la plage blanche. Elle est accessible par bateau depuis le port d’Akrotiri. Parmi les plages de Santorin, elle est la plus originale avec son sable peint en blanc, noir ou encore en gris. Si vous recherchez le calme, rendez-vous à la plage de Katharos. Très isolée, cette zone est connue pour sa décoration naturelle remarquable.

Découvrir les églises de Santorin

Haut lieu touristique, l’île de Santorin regorge de sites d’exception. Si vous souhaitez admirer le savoir-faire architectural et artistique de la région, et faire une excursion à Santorin, rendez-vous dans les différentes églises de l’île. Pour information, l’archipel compte plus de 250 églises.

Les activités et excursions à Santorin

Vous pouvez débuter votre visite des lieux de culte locaux avec la Cathédrale métropolitaine orthodoxe. Située à Théra, elle est considérée comme l’une des plus belles églises des environs. Dédiée à Saint Jean, la cathédrale a subi de graves dommages lors du tremblement de terre de 1956, mais a été rénovée depuis.

Au centre de la ville de Théra, vous retrouverez également le couvent dominicain. Situé dans le quartier catholique, il abrite 12 religieux de différentes nationalités ainsi que de magnifiques icônes et d’anciens livres religieux. Si vous recherchez une église du 17ème siècle, rendez-vous au monastère Saint-Nicolas. Créé en 1651, ce bâtiment se trouve entre les villages de Firostefani et d’Imerovigli. Il est célèbre pour sa somptueuse icône byzantine représentant Saint-Nicolas.

Se balader sur les falaises de Santorin

Sur l’île de Santorin, vous retrouverez de nombreuses falaises qui permettent de se rendre d’un point à un autre. Si vous êtes amateur de randonnée, partez de Firá jusqu’à Oia en passant par les falaises de la Caldeira. Cette promenade de 10 km vous fera profiter d’une vue unique sur Santorin.

Les activités et excursions à Santorin

Enfin, en ce qui concerne les activités et excursions à Santorin, si vous êtes de passage à Akrotiri et à la plage rouge, vous pouvez vous rendre jusqu’aux falaises de Monolithos. Un panorama incroyable vous y attend. Vous pouvez également louer une voiture et les longer pour partir à l’aventure et découvrir les nombreux sites ainsi que les particularités de l’île !

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici