Pour rejoindre la magnifique île de Santorin dans la mer Égée, prenez le bateau ou l’avion. En optant pour le second choix, vous atterrirez à l’aéroport national de Santorin. Découvrez l’unique aéroport des environs.

Tout savoir sur l’aéroport national de Santorin

Pour un séjour à Santorin, un grand nombre de visiteurs choisissent de prendre l’avion. Ce moyen de transport est rapide et ne souffre pas de certains inconvénients rencontrés par les bateaux. Si vous aussi, vous avez opté pour la voie des airs, vous débarquerez à l’aéroport national de Santorin. Unique aérogare de l’île, elle est localisée au nord du village de Kamari.

Servant à la fois d’aéroport civil et de base militaire, l’aéroport national de Santorin (également appelé aéroport de Thira) dispose d’une superficie de 3 700 m² accueillant les vols nationaux et internationaux. Ces derniers sont plus nombreux durant la haute saison touristique.

Créé en 1972, l’aéroport national de Santorin reçoit 1,5 million de touristes chaque année. Cependant, à cause de ses dimensions réduites (il ne peut accueillir que 6 avions simultanément), les lieux ont souffert de mauvaises organisations. C’est pour cela qu’en 2017, l’aéroport a été remis à niveau. Ces modifications lui permettent désormais de faire face à l’affluence touristique toujours plus croissante chaque année.

Voyager depuis l’Europe

Pour vos vacances, vous avez choisi la destination paradisiaque de Santorin. En optant pour la voie des airs, vous pourrez rallier l’île des Cyclades depuis de nombreux pays européens. Des vols internationaux partant de France, du Royaume-Uni ou encore de la Suisse permettent effectivement aux citoyens européens et aux touristes de tous les horizons de s’y rendre facilement.

Vous avez également la possibilité de prendre l’avion pour Santorin depuis la Grèce ou un pays voisin comme l’Italie. En effet, dans de bonnes conditions, 30 minutes suffisent pour effectuer le vol Athènes-Santorin. Ainsi, par la voie des airs et selon votre proximité, vous arriverez plus ou moins vite sur l’île grecque.

Quelles compagnies aériennes volent jusqu’à Santorin ?

Avant de vous envoler pour Santorin, sachez que 35 compagnies aériennes desservent son aéroport national. Selon les statistiques, le vol le plus apprécié pour rejoindre l’île est celui de Bordeaux-Mérignac proposé par la compagnie Volotea.

Si vous prenez un vol depuis la France, optez pour les compagnies Volotea ou Transavia. Depuis la Genève, embarquez-vous sur un appareil easyJet. Cette compagnie opère également à Londres et à Milan et permet de rallier cette destination tout au long de l’année.

Depuis différents pays européens, vous pouvez également embarquer sur les vols des compagnies aériennes comme Aegean Airlines, Air Berlin, Austrian Airlines, Bulgarian Air Charter, Condor, Olympic Air ou encore Sky Express Greece.

Pour connaître la liste des compagnies aériennes qui desservent l’île de Santorin, pensez à vous rendre sur les sites de voyage ou spécialisés.

Quelles compagnies aériennes volent jusqu'à Santorin ?

Les moyens de transport disponibles à votre arrivée à l’aéroport de Santorin

Une fois arrivé à l’aéroport national de Santorin, vous disposerez de nombreux moyens de transport particuliers ou communs. En bus ou en taxi, vous pourrez rejoindre n’importe quelle destination de l’île en 30 minutes ou moins. Si vous ne souhaitez pas vous mêler aux autres vacanciers, optez pour une navette privée ou une voiture de location. Vous trouverez ces différents transports à Santorin à l’aéroport national.

Louer un véhicule à l’aéroport de Santorin

Si vous souhaitez louer un véhicule durant votre séjour, sachez que plusieurs agences de location sont présentes à l’aéroport national. Les enseignes Budget, Enterprise, Hertz et Thrifty n’attendent que vous !

Il faut néanmoins savoir que la location de voitures à Santorin est soumise à un certain nombre de conditions. La première étant d’être âgé d’au moins 21 ans pour conduire un véhicule. Cela dit, les conditions et restrictions d’âge varient selon le loueur et la catégorie de la voiture. Une autre condition est d’être détenteur du permis de conduire depuis au moins un an.

D’autre part, le loueur peut vous demander de payer une taxe supplémentaire si vous avez moins de 25 ans. Pour éviter les mauvaises surprises dès votre arrivée sur le tarmac, renseignez-vous auprès des différentes agences avant de procéder à la location.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici