Mythologiquement, Naxos est connue pour être l’île sur laquelle le dieu Dionysos avait recueilli Ariane abandonnée par Thésée, le fils du roi Égée. Pour rappel, Ariane fut la fille du roi de Crète Minos et de Pasiphaé. En choisissant cette destination paradisiaque, vous pourrez vous détendre et vous adonner à de nombreuses activités. Visiter l’île de Naxos est un rêve éveillé !

Tout savoir sur l’île de Naxos

Naxos est la plus grande île des Cyclades. Elle est également la plus peuplée puisqu’elle abrite plus de 18 000 habitants. Avec ses nombreuses plages au sable fin, la destination séduit les touristes avec sa vue panoramique imprenable et ses villages pittoresques perchés sur des montagnes rocheuses. À cela s’ajoute un accueil des plus chaleureux par la population locale.

Mais ce qui distingue Naxos des îles voisines, c’est la tranquillité qui y règne. Ici, vous serez complètement déconnecté du monde. De quoi oublier pendant un moment vos tracas et votre routine au quotidien.

Pour vous déplacer sur l’île, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Si les touristes privilégient les deux-roues (moto, scooter) et la voiture de location, sachez qu’un système de bus vous permet de vous rendre dans les principales villes et les villages de l’archipel. À part cela, vous pouvez prendre le taxi. Vous avez la possibilité de louer un buggy ou un quad pour vos excursions.

Tout savoir sur l’île de Naxos

Comment se rendre sur Naxos ?

Pour débarquer à Naxos, vous pouvez prendre le ferry ou l’avion en partant de Grèce. Le trajet en ferry depuis Athènes se fait en 4 heures. Profitez alors d’un voyage en mer rafraîchissant. Il est important de noter que les touristes ne bénéficient que de 4 traversées en haute saison.

En revanche, la durée du vol Athènes-Naxos est de 40 minutes. Il faut savoir que l’île de Naxos possède son propre aéroport et assure tous les vols locaux.

Peu importe le moyen de transport que vous choisissez, soyez certain de passer un séjour inoubliable à Naxos. Surtout si vous venez au printemps. C’est la période idéale pour vous rendre sur cette île.

Comment se rendre sur Naxos ?

3 choses à faire sur Naxos

Bouclez vos valises, Naxos compte d’innombrables sites à visiter. Si vous êtes un voyageur curieux et passionné de culture, ne manquez pas d’inscrire les visites culturelles dans votre liste des activités à faire.

Les églises byzantines à Chalki, le Temple de Demeter et de Koré, ainsi que les Kouros de Naxos sont des incontournables. Il ne faut pas non plus oublier le sanctuaire d’Iria, le Bazeos tower et l’Acropolis of Panormos. Tous ces sites regorgent d’histoire et renferment les secrets de Naxos.

Pensez également à visiter le musée de l’huile d’olive et la distillerie Vallindras de kitron. Dans l’un comme dans l’autre, l’entrée est gratuite. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Envie de vivre une expérience culturelle et culinaire ? Offrez-vous une visite gastronomique et découvrez la cuisine traditionnelle et authentique de l’île de Naxos. Vous pouvez même vous inscrire à des cours de cuisine pour apprendre les secrets de l’art culinaire grec.

Après une longue balade, un moment de détente s’impose sur l’une des plages suivantes : Agia Anna, agios Prokopios, agios Georgios, Mikri Vigla, Kastraki, Plaka, Pirgaki, Alyko ou encore Panormos. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit des plus belles plages de Naxos. Du snorkeling à la plongée sous-marine en passant par la planche à voile et le surf, plusieurs activités nautiques y sont proposées.

3 choses à faire sur Naxos
Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici