Lors de votre séjour à Santorin, pensez à visiter les différentes îles de l’archipel. Chacune dispose de lieux d’exception qui forgeront des souvenirs impérissables, lors de vos vacances dans la mer Égée. Si vous cherchez un lieu pour vous détendre, rendez-vous sur Paléa Kaméni. Vous tomberez sous le charme de ce petit bout de terre dont le nom signifie « vieille brûlée ».

Partir à la découverte de Paléa Kaméni

Paléa Kaméni est un îlot volcanique apparu en 197 avant J.C. Localisé à 100 m à l’ouest de Néa Kaméni, il ne mesure que 900 m de long pour 200 m de large et pour 100 m de hauteur. À cause de l’activité de son volcan, la surface de Paléa Kaméni est de couleur gris ou brun foncé. Les eaux qui l’entourent sont, quant à elles, teintées d’orange à cause du soufre produit par le volcan. Un vrai ravissement pour les yeux.

Bien que réduite et assez inhospitalière du fait de son activité volcanique, l’île de Paléa Kaméni accueille cependant quelques habitants. Vous les trouverez principalement aux abords de l’église et des bâtiments immédiats. L’église de Saint-Nicolas vous séduira par ses murs blancs et son dôme bleuté caractéristique de l’architecture grecque. L’édifice est le point de repère de bateaux souhaitant accoster sur l’île et transportant les touristes en excursion depuis Santorin.

Sur Paléa Kaméni, vous ferez la connaissance d’un chevrier. Le lait de ses chèvres lui permet de produire de succulents fromages appréciés dans toutes les îles aux alentours de Santorin. Vous pourrez d’ailleurs en acheter dans une taverne bâtie aux abords de l’église. À quelques pas de là, vous trouverez des citernes et un jardin appartenant au chevrier. Parfois, il se propose pour faire visiter l’île aux nombreux touristes de passage.

Les eaux thermales de Paléa Kaméni

L’île de Paléa Kaméni est surtout appréciée pour ses nombreuses sources chaudes. Pour y faire trempette, vous devez prendre un bateau depuis Santorin. Arrivé aux larges de l’île, plongez depuis votre embarcation. Vous apprécierez la fraîcheur de l’eau dont la température grimpera de 28 à 34 degrés à mesure que vous vous rapprocherez de Paléa Kaméni. Vous apprécierez les vertus de la boue rouge et pyriteuse des environs. En effet, cette dernière apportera de nombreux bienfaits à votre peau.

Pour profiter de ces parties de baignade proches de Paléa Kaméni, vous devez vous inscrire à des excursions auprès de certains organisateurs. Lors de l’activité, si vous restez plus de 30 minutes sur place, les organisateurs vous amèneront sur l’île. Une fois à terre, ils vous conduiront vers un lac ayant une intrigante teinte jaune/verte. Pour l’occasion, vous découvrirez aux alentours divers minéraux rares tels que le grenat.

Si l’île de Paléa Kaméni est une destination attrayante, vous devrez faire preuve de courage si vous souhaitez vous y rendre. En effet, son volcan est toujours en activité. D’ailleurs, ce dernier est surveillé attentivement par les autorités compétentes.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici