Lors de votre séjour à Santorin, vous devez absolument vous adonner aux activités nautiques. Baignade, plongée et excursion vous permettront de découvrir les célèbres îles des Cyclades. Découvrez comment faire un tour en bateau à Santorin.

Quels types de tours en bateau à Santorin sont possibles ?

Vous vous demandez que faire à Santorin ? Jouez aux explorateurs en vous embarquant sur l’un des innombrables bateaux reliant les différentes îles. Le temps de votre trajet, vous pourrez réaliser un large choix d’activités.

À Santorin, les touristes prennent le plus souvent la mer pour se rendre sur les îles voisines. Il leur est également possible de prendre un bateau pour une balade autour de l’île. C’est l’occasion rêvée pour découvrir ses spots et pour prendre des photos inédites. Si la balade se prolonge, vous pourrez admirer le coucher de soleil en compagnie d’autres vacanciers. Et si vous n’aimez pas être à l’étroit, privatisez un bateau.

Enfin, si vous êtes un adepte de la pêche, sachez que vous pouvez vivre votre passion à Santorin. Petit plus, vous pourrez savourer le fruit de vos efforts à la fin de la sortie nautique.

Les activités à Santorin ne manquent pas. Et pour passer un bon moment en mer, vous pouvez opter pour différents bateaux. Bateaux de plaisance, speedboat ou encore catamarans sont privatisables et vous offrent une grande liberté, en plus de diverses prestations de qualité.

Pour vous déplacer à bord d’un moyen de transport original, choisissez de faire un tour en bateau à Santorin. Certains sont des répliques d’embarcation d’époque. Le plus souvent, vous prendrez un bateau de transport (ferries, hydroglisseurs) ou un bateau-bus.

Vous souhaitez pratiquer une ou plusieurs activités nautiques ? Kayak, jet ski ou d’autres équipements sportifs seront mis à votre disposition.

Quels types de tours en bateau à Santorin sont possibles ?

Que peut-on voir lors d’un tour en bateau à Santorin ?

En embarquant pour une promenade nautique, vous découvrirez l’île autrement. Au départ de l’un des ports de Santorin, vous profiterez d’une vue unique qui s’embellira au fil de votre progression. Depuis la mer, admirez les nombreux villages perchés au sommet des falaises. Vous verrez également les différentes plages qui font la renommée de l’île : les plages rouge et blanche, celles de Périssa, d’Agios Georgios, de Monolithos…

Vous pourrez en outre admirer les sources chaudes de Paléa Kaméni et vous y baigner. Et pourquoi ne pas vous rendre au cratère de Néa Kaméni ? Vous verrez ainsi un volcan en activité. Vous pourrez même plonger dans les points d’eau chaude présents dans les environs.

Que peut-on voir lors d'un tour en bateau à Santorin ?

Comment bien choisir son tour en bateau à Santorin ?

Avant de vous embarquer pour un tour en bateau à Santorin, pensez à prendre quelques précautions. Assurez-vous de l’exactitude des prix de l’excursion. Vérifiez aussi que les tarifs des services complémentaires (boissons, repas, matériels de plongée…) sont bien inclus dans les prestations de base.

Optez pour des circuits qui répondent à vos attentes. Si vous souhaitez découvrir tous les points intéressants de l’île, choisissez une excursion qui dure assez longtemps.

Assurez-vous également que le trajet se fera sur les parties intéressantes de Santorin. Pour information, la face est de l’île présente peu d’intérêt. Si votre départ se fait à Perissa ou à Kamari, la balade risque d’être assez courte et monotone.

Enfin, pour votre tour en bateau à Santorin, il est recommandé d’avoir un guide pour vous expliquer les différentes étapes et pour vous décrire les différents sites. Demandez également si vous pouvez faire des arrêts impromptus ou si l’excursion et les descentes du bateau sont déjà programmées.

Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici