L’île de Santorin est l’une des destinations les plus prisées dans le monde. Ses plages, ses nombreuses merveilles architecturales ou encore son volcan attirent des milliers de touristes chaque année. Lors de votre séjour, vous pourrez vous adonner à mille et une activités. Voici justement quelques suggestions d’activités à faire à Santorin.

Découvrez 5 choses à faire absolument à Santorin

Lors de votre séjour à Santorin, vous disposez de nombreux moyens pour passer le temps. Outre la visite des principaux lieux d’attraction de l’île, promenez-vous sur les terres alentour ou sur les plages. Et après une longue balade, pourquoi ne pas vous faire plaisir en savourant des plats typiquement grecs ?

Faire un tour en bateau à Santorin

Située dans un archipel du même nom, l’île de Santorin est entourée de nombreuses terres n’attendant plus que vous pour les découvrir. Pour cela, vous devrez prendre un bateau. En quelques heures, à bord d’une vedette rapide ou d’une autre embarcation, rendez-vous sur Thirasia, Amorgos ou encore Naxos.

Si vous choisissez de faire un tour en bateau à Santorin, rendez-vous sur le volcan de l’archipel et offrez-vous un moment de baignade.

Faire un tour en bateau à Santorin

Se promener sur les plages de Santorin

L’île de Santorin dispose de nombreuses plages. Ces dernières se caractérisent par la couleur originale du sol et par leurs eaux d’une teinte de bleu particulière. Voici quelques plages de Santorin à connaître :

  • La plage de Perivolos est très fréquentée. Abritée des vents, elle accueille de nombreux complexes touristiques, des bars et des restaurants. Cette plage est très fréquentée vers 16 heures.
  • La plage blanche se trouve à 14 km de Fira. Elle attire de nombreux visiteurs grâce à ses sables blancs, gris et noirs. Pour vous y rendre, prenez un bateau au port d’Akrotiri.
  • La plage rouge est localisée près de l’ancien village d’Akrotiri. Tombez sous le charme de cette bande de sable dont la couleur va du rouge ou noir. À proximité, vous trouverez des hôtels et des tavernes pour vous délasser après de longues baignades.
Se promener sur les plages de Santorin

Visiter le volcan de Santorin

Si vous souhaitez visiter le volcan de Santorin, rendez-vous sur l’île de Néa Kaméni. C’est ici que vous trouverez le volcan de l’archipel. Une fois sur place, vous devrez marcher pendant 20 à 30 minutes pour atteindre le sommet. Vous verrez alors des dépressions lançant des fumerolles, des fumées aux odeurs de soufre.

Lors de votre excursion sur le volcan, emportez de bonnes chaussures et de l’eau. Par ailleurs, n’oubliez pas vos vêtements de rechange si vous comptez vous baigner dans les sources chaudes.

Visiter le volcan de Santorin

Goûter la gastronomie grecque

À Santorin, ne manquez pas de savourer les spécialités locales et les plats gastronomiques typiques de la Grèce. Du fait de leur proximité avec la Méditerranée, les habitants de l’île préparent principalement les légumes du soleil : poivrons, concombres, tomates…

Sur place, découvrez la bertés, une tomate locale à la forme de bille et à la peau dure. Très rare, ce légume surprend par son goût de tomate concentrée.

Laissez-vous également tenter par les diverses salades grecques : la horiatiki (une salade paysanne aux herbes sauvages) ou la marouli, l’incontournable salade verte.

Dans les tavernes de Santorin, vous retrouverez des classiques tels que le gémistès, des poivrons farcis, ou le pastitsio, un gratin de pâtes.

Côté viande, vous apprécierez l’agneau, le chevreau ou le poisson grillé. Et pour accompagner le tout, vous aurez droit aux célébrissimes vins de Santorin ou à l’ouzo, une eau-de-vie aux saveurs d’anis.

Goûter la gastronomie grecque

Admirer les églises de Santorin

Les églises de Santorin valent le détour. À travers toute l’île, vous découvrirez de nombreux édifices qui vous laisseront de nombreux souvenirs. Commencez par l’agios Charalombos. Construit en 1705, ce monastère fut détruit en 1893. Il fut par la suite remplacé par une basilique comprenant 3 nefs et surmontée d’un dôme.

Dans le village d’Imerovigli, entre Thira et Oia, vous trouverez l’église orthodoxe Anastasi. Situé en hauteur, ce bâtiment doté d’un clocher blanc et d’un dôme bleu profite d’une vue unique sur les environs. Sur la place principale d’Oia, vous découvrirez la Panagia. Également connue sous le nom d’église de la Sainte Vierge, cette bâtisse a été fondée en l’an 1000 de notre ère. Elle a résisté à de nombreuses catastrophes (tremblements de terre et invasions) avant d’être endommagée par un incendie en 1915. Lors de votre passage dans cette église, vous apprécierez sa décoration savamment pensée.

Admirer les églises de Santorin
Découvrez nos astuces pour votre voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici